CPLE

Refonte print et digitale pour le centre de pratique en langues étrangères.

Le CPLE a eu besoin d’un rafraîchissement de ses outils marketing afin d’apporter une image forte et professionnelle face à une concurrence sur internet de plus en plus forte.

Avec des cours en présentiel et de qualité le CPLE fait revivre ses atouts.

Outils utilisés :
Prestations :
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La première de couverture

Une première page simple avec une image claire composée de personnes en plein travail afin de permettre une meilleure projection. La joie est l’émotion la plus forte et celle qui s’encre le mieux et le plus longtemps dans l’esprit humain. Voir des personnes qui s’amusent en première page est un signal fort pour l’inconscient de celui qui regarde.

Pour le choix des couleurs des éléments ainsi que des textes la contrainte est la charte graphique de la Chambre de commerce dont dépend le CPLE.

L’intérieur de la chemise

La plaquette de présentation CPLE a pour objectif la mise en avant des formations et de l’expérience dont dispose l’institution. Nous restons ici sur des éléments simples et une plaquette peu chargée qui divulgue un ensemble d’informations essentielles pour le client.

Elle a pour finalité l’accueil de plaquette commerciales à distribuer lors de rencontres professionnelles.

  • Chiffres clés
  • Présentation des atouts

La présentation des produits

Pour la mise à disposition des différentes formules de cours, nous avons opté pour des plaquettes spécifiques à chaque offre. Dans la continuité de la chemise, les éléments sont épurés, clairs et lisibles.

  • Simplicité
  • Respect du sens de lecture
  • Cohérence entre les outils
  • Le site cple-langues.fr

L’écran d’accueil est conçu pour que tout dans le site web soit directement accessible. L’utilisateur peut parcourir les pages selon sa situation, trouver les fiches formation, accéder aux nouveautés et contacter l’organisme.

En arrivant sur le site le visiteur est attiré directement sur les propositions de valeurs du CPLE. Qu’est ce que l’organisme de formation va pouvoir faire pour lui et quelle proposition de valeur fait-il ?

Viennent compléter ces éléments de réconfort, un bandeau présentant l’offre du moment suivi de clés d’entrées vers différents types de prestations selon les besoins de l’internaute.

Un site pensé mobile

Après analyse de quelques données il est apparu que la fréquentation du site était divisée équitablement entre le mobile et l’ordinateur. Aucune concession d’un côté ou de l’autre n’était donc possible.

Il a fallu optimiser les contenus mobile pour disposer d’un affichage le plus fluide possible en termes de Design mais également épurer le contenu pour ne garder que l’essentiel et ne pas perdre l’utilisateur.

  • Simplicité
  • Fluidité
  • Optimisation
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Avant d’en discuter autour d’un café, prenons le temps de définir votre besoin !

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Je vous réponds au plus vite pour prendre la température de votre projet !